AccueilLes marquesLes essaisTechnologiesEssayez-moiAidezmoi
à choisir
A la uneFinancement
Assurance
2 roues

Bonne nouvelle pour les candidats à l'achat d'une voiture électrique. Eric Besson, Ministre de l'Industrie, a annoncé hier 4 Janvier, lors d'une visite au centre de recherches Renault de Guyancourt, que la période de validité de la prime dédiée à l'achat d'un véhicule électrique sera prolongée après 2012 sans en préciser la date limite.

Cette prime s'élève à la somme non négligeable de 5.000 Euros, sur des véhicules dont les prix tournent actuellement autour de 30.000 Euros.

Un petit bémol, tout de même : cette prime à l'achat des voitures électriques sera probablement amenée à être réduite dans la proportion d'une baisse du prix moyen des voitures décarbonées.

Cette baisse du prix de l'automobile sur batteries est normalement prévue grâce à la réduction logique du coût de production qui accompagnera l'augmentation de cette même production.

Cette prime, à caractère incitatif, va finalement aboutir à une considérable économie d'utilisation, les frais de recharge électrique des batteries n'ayant rien à voir avec ceux du plein à la pompe.

» Retour

Autres sujets