AccueilLes marquesLes essaisTechnologiesEssayez-moiAidezmoi
à choisir
A la uneFinancement
Assurance
2 roues

par Muriel Jammet - le 26/09/2011 à 13:47

Au Forum des Innovations de l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise des Energies, ce 26 septembre 2011 au Palais des Congrès à Paris, le groupe de construction automobile PSA Peugeot-Citroën dévoile le véhicule électrique de ville, un véhicule léger qui n'est autre qu'un tricycle électrique, mais pouvant transporter tout de même trois passagers.

Le moteur électrique du VéLV est alimenté par une batterie de type Lithium-ion de 8,5 kW/h conférant une puissance de 20 kW et autorisant une autonomie de 100 kilomètres, avec une vitesse de pointe annoncée à 110 km/h.

Le poids du VéLV est de 650 kilogrammes et son rayon de braquage de 7,20 mètres. Sa consommation maximale est de 85 Wh par kilomètre.

Les instruments du VéLV identifient les bornes de recharge accessibles avec l'énergie encore disponible dans la batterie et indiquent le kilométrage parcourable en autonomie.

Aux côtés de PSA, les entreprises françaises Leroy-Somer, GKN, Valeo, Leoni, Johnson Control Saft et Michelin ont participé, chacun dans sa spécialité à la réalisation de ce véhicule urbain.
» Retour

Autres sujets